Qui se cache derrière
« La Palette Gasconne » ?

Voici mon histoire :
Dessinateur industriel de formation, j’acquiers une expérience de 5 ans en bureau d’étude dans une menuiserie aluminium Toulousaine. Par la suite, je décide de m’installer à Bristol, en Angleterre, afin de débuter une nouvelle aventure. Le hasard m’amène dans un atelier bois associatif basé sur la récupération et la revalorisation de déchet. Sans hésiter, je m’inscris à des journées de volontariat et c’est là que ma passion se révèle.
Au cours de ces années, bricoler des palettes sur ma terrasse devient mon passe-temps principal. 3 ans plus tard, mon expérience anglo-saxonne se termine et je suis bien motivé à rentrer dans ma région natale pour faire de ma passion mon métier.
C’est à l’occasion d’une rencontre avec un entrepreneur expérimenté en fabrication de mobilier en bois de palette que mon orientation professionnelle se précise. Installé dans un atelier partagé spécialisé dans le travail du bois, il m’accueille et m’accompagne dans mes premiers pas en tant qu’indépendant. Quelques mois plus tard, « La Palette Gasconne » voit le jour.
Vous me demanderez pourquoi avoir choisi ce nom d’entreprise ? Je vous répondrai que je m’appelle Mickaël Gascon et que je suis originaire de la capitale historique de la Gascogne; Auch (32). Tout naturellement.
Soucieux de limiter mon impact sur l’environnement, j’offre une deuxième vie aux déchets industriels tels que les palettes principalement. Fabriquant mes meubles à proximité de chez vous, je valorise l’économie locale et minimise les transports. Les finitions que j’utilise sont des produits naturels et écologiques, comme l’huile de lin, l’essence de térébenthine, les pigments naturels, la cire de carnauba, etc…
Micka
Bricoleur recycleur

Commentaires récents